Création de logo : bien choisir la police de caractère à adopter
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Un logo est représenté à la fois par une image et par un petit texte qui résume d’une manière précise l’ensemble des activités d’une entreprise, d’une association ou d’une institution. La création de logo doit donc prendre référence sur un concept bien défini en suivant les valeurs et les idées que véhicule l’entreprise. Ainsi, le concepteur devra faire appel à son imagination pour pouvoir créer une image originale qu’il associera avec un texte qui possède ses propres distinctions. Si la création de l’image du logo se révèle plutôt simple et facile à entreprendre, la mise en forme du texte représente un défi bien particulier
Pourquoi attribuer de l’importance au niveau de la police lors de la création de logo ?
La police choisie dans la création de logo permet soit, de mettre en valeur celui-ci, soit de le ridiculiser. Le choix de la meilleure police à adopter est donc crucial pour le concepteur s’il veut aboutir à un logo attirant et professionnel.
Si un logo échoue, c’est parce qu’il est souvent représenté par une police non adaptée au concept de l’entreprise. Cela est dû à la précipitation et la négligence du propriétaire de l’entreprise qui préfère s’investir dans des création de logo bons marchés, plutôt que de faire appel aux services d’un graphiste professionnel
Comment choisir la bonne police ?
Pour dénicher la police parfaite dans la conception d’un logo, il convient de trouver le juste équilibre entre l’image associée et la forme même de la police. Il faut garder en tête que tous les caractères possèdent une personnalité qui leur est propre, ce qui implique le choix d’une police reflétant efficacement les valeurs de l’entreprise en rapport direct avec l’image du logo. Si ce principe n’est pas respecté, le logo perdra de son originalité et le message ne sera pas transmis de la bonne façon.